Cancer de la vessie : les agrumes et les carottes réduisent le risque

Les femmes qui consomment le plus de fruits et légumes jaune ou orangés réduisent de moitié le risque de souffrir d’un cancer de la vessie.
vessie
Oranges, pamplemousses, abricots, poivrons, carottes : tous ces fruits et légumes à la peau jaune ou orangée ont en commun d’être riches en caroténoïdes et en polyphénols. Or, selon une étude qui vient d’être publiée dans le Journal of nutrition, cette particularité aurait un effet positif sur la santé des femmes : elle réduirait de plus de moitié le risque de souffrir d’un cancer de la vessie.
Avec près de 10 000 nouveaux cas par an, le cancer de la vessie se place au septième rang des cancers en France. Mais, alors qu’il touchait principalement les hommes, le nombre de cas de cancers de la vessie ne cesse d’augmenter chez les femmes en raison du tabagisme, qui est le facteur de risque principal.
On savait déjà que les fruits et légumes riches en polyphénols et en caroténoïdes (reconnaissables à leur peau jaune-orangée) permettent de conserver une bonne vision et ont des propriétés anti-inflammatoires. Cette nouvelle étude menée auprès de 185 855 adultes par les chercheurs du centre anti-cancer de Hawaï montre que les plus grosses consommatrices de ces fruits et légumes ont donc également moins de risques de souffrir d’un cancer de la vessie. « Ce risque est particulièrement diminué chez les femmes. Nous ne savons pas encore pourquoi l’effet protecteur des fruits et légumes se fait moins ressentir chez les hommes » a déclaré le Pr Song Yi-Park, qui a dirigé cette étude.
Les carottes bonnes aussi contre le cancer du sein
Manger des carottes est définitivement bon pour la santé : dans une étude publiée en décembre dernier, des chercheurs américains de l’Harvard Medical School avaient montré que les femmes qui avaient le plus fort taux de caroténoïdes dans le sang avaient un risque beaucoup plus faible de souffrir d’un cancer du sein. Cette étude indiquait également que l’effet protecteur des fruits et légumes jaune et orange était particulièrement fort chez les femmes qui ne fument pas. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : arrêter de fumer et tester nos recettes aux agrumes !
Source: http://www.topsante.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو