La grippe comment se soigner ?



On pensait être sur pied en 3 ou 4 jours, mais 15 jours sont parfois nécessaires pour guérir. Et tousser pendant des semaines avec une fatigue traînante, ce n’est pas rare. La bonne stratégie pour retrouver la forme rapidement !
Du repos avant tout
Rester au chaud, c’est à peu près la seule chose à faire au début. L’occasion de profiter, autant que possible, de… son lit ! « Aucune étude scientifique n’aurait prouvé que la maladie régresse plus rapidement ainsi », précise tout de même le Dr Cohen, mais c’est une question de bon sens. Et une manière de recharger psychiquement les batteries avant de reprendre le travail. Le Dr Leicher recommande également la prudence aux sportifs : pas de reprise de l’activité avant la disparition complète de tous les symptômes (la fièvre, bien évidemment, mais aussi les courbatures et les douleurs articulaires qui peuvent persister). Le risque est de se blesser en recommençant trop vite à s’entraîner.
Les plantes qui aident à récupérer
Pour vite récupérer, on peut aussi prendre de quoi renforcer le terrain global et les défenses : les mêmes plantes qu’au début de l’hiver, c’est-à-dire les teintures-mères d’Echinacea et d’Eleutherocoque. Les plantes adaptogènes, comme le ginseng (aussi connu pour donner un coup de fouet), rééquilibrent assez bien l’organisme. Et les vitamines ? Aucun de nos experts ne croit aux bénéfices avérés des cocktails vitaminés ou des cures de vitamine C. Cette dernière facilite quand même l’absorption du fer. Elle reste donc utile si l’on en manque, à l’occasion de règles abondantes ou après une grossesse car, dans ce cas, on n’a plus de ressorts à la moindre maladie. On consomme donc suffisamment de viande rouge, et des oranges pour fixer le fer. La vitamine D est utile pour conserver une bonne immunité. Une supplémentation est donc volontiers conseillée aux personnes qui sortent peu pendant l’hiver.C’est sûr, ça ira mieux aux beaux jours. Mais en attendant, suivez notre programme antigrippe !
Le coup de pouce homéo
Même si les symptômes régressent au bout d’une semaine de grippe, mieux vaut rester vigilant. Le Dr Chemouny conseille de continuer à prendre les mêmes traitements homéopathiques, mais de changer la dilution. Par exemple, on peut poursuivre avec Gelsemium, mais cette fois en 15 CH (10 granules en une prise à une semaine d’intervalle pendant 15 jours). À combiner avec Sulfur iodatum 9 CH (3 granules le soir pendant 15 jours).
Source: http://www.topsante.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو