Coup ou chute sur la tête de mon bébé ? que faire ?

Que faire en cas de coup ou chute sur la tête de mon bébé ?

Installez votre bébé au calme et appliquez sur la bosse une compresse très froide ou un sac de petits pois congelés emballé dans un linge..
Contactez immédiatement les services d’urgence (SAMU, pompiers) si votre enfant présente l’un des symptômes suivants :
une perte de connaissance
un état de somnolence
des vomissements répétés
une respiration irrégulière
des convulsions
Quand faut-il s’inquiéter d’un coup sur la tête ?

Les bébés et les tout-petits se cognent très souvent la tête au cours de l’exploration du monde qui les entoure. En général, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cependant, si votre enfant présente l’un des symptômes énumérés ci-dessus après s’être cogné la tête, ne tardez pas à appeler les services d’urgence.

Si aucun symptôme n’apparaît quand votre enfant se cogne la tête mais que vous restez vraiment inquiète, vous pouvez toujours l’emmener au centre de Protection Maternelle Infantile ou le faire examiner par votre médecin ou pédiatre. Montrez immédiatement votre bébé à un médecin ou pédiatre si, dans les deux jours qui suivent un coup ou une chute sur la tête :
il vomit : vomir une fois après une chute n’est pas forcément grave, mais les vomissements ne doivent pas se répéter.
il dort plus que d’habitude dans la journée ou vous ne parvenez pas à le réveiller la nuit : réveillez votre bébé une ou deux fois pendant la nuit qui suit une chute afin de vérifier que tout va bien.
il semble affaibli ou désorienté, a du mal à coordonner ses gestes ou semble souffrir de troubles de la vision ou de la parole.



http://www.babycenter.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو