Mon bébé a 8 moi !!!





A huit moi je suis capable de  :

J'arrive à m'asseoir tout seul et je peux rester assis un long moment. Je prends facilement appui sur mes jambes si je suis soutenu.

Je prends les objets entre le pouce et l'index. Je cherche à attraper les objets qui sont hors de ma portée.
J'aime pas les inconnus !

J'accueille les inconnus farouchement ou timidement. Je refuse de jouer avec eux. J'angoisse facilement si un inconnu s'approche tout près de moi. Je baisse les yeux ou je les cache. Parfois, pour qu'on ne me voit pas, je remonte mes vêtements sur mon visage et je me couche sur le ventre en criant et en pleurant. J'ai compris que le fait de hurler oblige maman à s'occuper exclusivement de moi. Je suis très angoissé quand je réalise que le visage qui me regarde n'est pas celui de maman. Je ne sais pas pourquoi, mais je refuse tous les visages que je ne connais pas. Par contre, j'attire ceux que j'aime en leur tendant mes bras.
De longs discours

Mon répertoire s'élargit : je dis "baba, dada...". J'aime participer aux petits jeux du genre "coucou me voilà".
J'aime mordre. Je n'aime pas qu'on me dise "non". Je passe facilement du rire aux larmes.
J'aime tirer sur une corde qui entraîne une musique. J'aime tirer sur la chaîne du bouchon et voir se vider le lavabo...

source: www.doctissimo.fr/

Commentaires