Volkswagen Chine invente la voiture sans roues

Un engin à sustentation magnétique, propre et ultra-maniable, c'est le projet révélé par l'université de Chengdu et VW, qui ont réalisé la voiture de demain.




Ne rêvez pas. Les images hallucinantesde la vidéo révèlent bien ce que pourrait être notre mobilité demain dans les rues surchargées de nos mégalopoles. Une sorte d'Autolib, non pas roulante, mais volante. Le Hover Car est tout droit sorti de l'imagination des chercheurs chinois de l'université de Chengdu, qui travaillent en grand secret depuis une dizaine d'années sur le projet.

Il est piloté, pour des raisons financières évidentes, par Volkswagen, dont le trésor de guerre économique est considérable et qui a bien compris qu'une partie de l'avenir automobile se jouait Chine. Quoi de mieux en effet que de solliciter les Chinois eux-mêmes pour imaginer leur mobilité de demain ? C'est ce prodigieux projet - ultra-secret et chapeauté par le ministère de la Défense chinois et le département des technologies avancées de Chengdu, qui ont donc développé le Hover Car - dont on peut apprécier (voir notre vidéo) les premières évolutions publiques réalisées en ce premier jour d'avril 2013.



source: http://www.lepoint.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو