ben ali serait sorti de son silence après sa fuite

Ben Ali serait sorti de son silence après sa fuite




Sous réserve que le site de nos confrères très sérieux de Oumma.com n’ait pas été “hacké”, Ben Ali se serait exprimé pour la première fois depuis sa chute. Bien que nous ne doutons pas du sérieux de nos confrères de Oumma.com, certaines formulations dans le texte nous ont mis sur nos gardes quant à l’authenticité de la personne qui a rédigé la réponse attribuée à Ben Ali. Tous les professionnels des médias savent que nous sommes confrontés quotidiennement à des tentatives de manipulation. Aussi, nous rapportons avec beaucoup de réserves les déclarations attribuées à Ben Ali, en espérant ne pas faillir à un devoir de prudence ; et en l’espèce, que nos confrères de Oumma.com n’aient pas été victimes d’une manipulation.

Ainsi, selon le site Oumma.com, depuis son exil saoudien, l’époux de Leila Trabelsi aurait choisi de répondre à son 1er ministre, Hédi Baccouche, qui a prétendu avoir été le “concepteur” du renversement de Bourguiba.

Selon nos confrères de Omma.com, Ben Ali aurait démenti en affirmant que “ce monsieur a appris la nouvelle par moi-même [Ben Ali], par téléphone, le 7 novembre 1987, vers 5 heures du matin. Je lui ai demandé, d’ailleurs, de me rejoindre au ministère de l’Intérieur pour en parler davantage. Deux personnes seulement -poursuit l’ex-dictateur- connaissaient la date du « Changement », à savoir : Habib AMMAR et le Colonel Youssef BEN SLIMANE, respectivement Commandant de la Garde Nationale et Directeur général de la Sécurité militaire.”

Ben Ali aurait précisé par ailleurs que “deux autres personnes savaient qu’il y avait « quelque chose » en cours de préparation sans connaître la date exacte : Feu Dali Jazy (de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme) et Hédi KHEDIRI, ministre Algérien de l’Intérieur.”

Tout en refusant d’en dire davantage, Ben Ali aurait préféré garder la primeur pour un prochain livre portant sur ses mémoires. “Je n’en dirai pas davantage pour le moment -aurait-il écrit-, en attendant mon livre.

source:  Oumma.com 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو