Google prépare un nouveau Gmail pour Android

Le site Geek a mis la main sur ce qui pourrait être la prochaine version de Gmail pour Android. L’application de messagerie made in Moutain View n’a pas subi de modifications depuis quelque temps, et il se pourrait bien que Google ait envie de la rafraîchir.
Parmi les nouveautés, on note l’ajout de catégories. Jusqu’à présent, vos mails sont classés suivant leur provenance, entre “Réseaux sociaux” ou encore “Promotions”. La nouvelle version de Gmail intègrerait les onglets “Finances”, “Voyages” et “Achats”. L’idée est probablement de désengorger encore plus la boîte de réception principale, pour peu que vous n’ayez pas désactivé la catégorisation automatique des messages dans Gmail bien sûr.


Deux autres fonctionnalités feraient leur apparition. La première, un système “d’épinglage” (“pin”) des mails. Il permet de mettre en favori un message pour que celui-ci reste en tête de la boîte de réception, un peu comme le système d’étoile actuel. Afficher les messages épinglés ou au contraire les renvoyer à leur emplacement initial se ferait au moyen d’un curseur.



Enfin, ce nouveau Gmail offrirait une fonction “snooze”. En clair, vous mettez un message en “veille” pendant un temps défini, de quelques heures à plusieurs semaines. Il apparaîtra comme lu pendant cette période, à la fin de laquelle le mail s’affichera comme non lu en tête de votre boîte de réception. Pratique si vous n’avez pas le temps de vous occuper d’un message dans l’immédiat et que vous ne voulez pas l’oublier.

Pour le moment, les changements relevés ici ne sont pas officiels, et rien ne dit qu’ils verront tous le jour dans une prochaine MàJ de l’application Gmail.
source: http://www.android-mt.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو