maigrir avec le sport plus bénéfique pour le corps

Conseils d'entrainement pour maigrir avec le sport



La vitesse et la difficulté de votre entraînement, de même que la fréquence et la durée, sont des éléments à définir de manière précise si vous souhaitez perdre du poids correctement grâce à votre sport.


Tout d'abord, voici quelques éléments qui font d'un vélo elliptique un bon appareil de fitness pour vous aider à maigrir et à perdre du poids :

- Le vélo elliptique permet de travailler en même temps tous les muscles du corps, ce qui va donc entraîner une dépense calorique supérieure ;

- De plus, en sollicitant de manière équivalente quasiment tout votre corps, vous allez faciliter le fait de perdre du gras de manière uniforme ;

Vitesse / intensité :


Pour définir la bonne vitesse et la bonne intensité à laquelle il vous faut vous entraîner pour perdre du poids, il vous faudra un cardio-fréquencemètre. En effet, cette intensité est définie comme un pourcentage de la fréquence cardiaque maximale théorique.

Voici la formule pour calculer la fréquence cardiaque maximale :
- FC Max = 220 - votre âge
- Donc 180 pulsations par minute pour une personne de 40 ans : 220 - 40

Pour la perte de poids, il faut viser une intensité autour de 60 % de cette FC max., à + ou -10 % suivant votre expérience sportive. Si vous avez un bon niveau en sport d'endurance, vous pouvez vous approcher de 70 %. Dans le cas inverse, il vaudrait mieux réduire et commencer doucement, aux environ de 50 % de la FC max.

Si votre vélo elliptique n'a pas de cardio-fréquencemètre intégré, il vous faudra donc en acheter un. C'est un achat très utile, car il vous servira pour tous vos entraînements, en permettant de vérifier que vous êtes à la bonne vitesse et ainsi préserver votre coeur.

Fréquence d'entrainement :


Une fréquence de deux à trois fois par semaine est généralement suffisante pour débuter. Ensuite, on peut légèrement l'augmenter, mais attention à ne pas faire d'elliptique tous les jours, conservez au moins deux jours de repos complet par semaine.

Durée des séances d’elliptique :


On dit souvent qu'il faut s'entraîner suffisamment longtemps pour que la perte de gras commence. Ce n'est pas tout à fait vrai, car vous allez dépenser des calories dès les premières minutes. Néanmoins, pour que la dépense calorique ait un impact suffisant sur la perte de poids, il est conseillé de s'entraîner entre 30 minutes à 1h00.

Si vous débutez, commencez par 15 minutes, puis augmentez petit à petit la durée de vos séances.

On brûle combien de calories avec l'elliptique ?


Le nombre de calories brûlées va dépendre principalement de l'intensité et de la durée de votre entraînement. Il faut bien noter que, en plus des calories dépensées pendant l'entraînement, il y a les calories qui sont dépensées par le corps dans les heures qui suivent pour la récupération.

En moyenne à chaque séance d'elliptique, on peut considérer que la dépense calorique va être d'environ 600 calories par heure.

Mais à noter que cette dépense calorique est influencée par votre poids, votre masse musculaire, votre âge, etc. Ce n'est donc ici qu'un chiffre indicatif.


source: http://www.guide-velo-elliptique.com/

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