comment élever ses jumeaux

Conseil pour élever ses jumeaux



Pour pouvoir élever des jumeaux, il faut suivre certains conseils indispensables pour s’organiser du mieux possible, et réussir à tout assumer.

Le fait d’élever des jumeaux n’est pas de tout repos pour les parents qui doivent s’occuper de deux enfants en même temps, et il leur faut avoir un grand sens de l’organisation pour parvenir à s’en sortir en toutes circonstances.

S’occuper de deux enfants du même âge

Il n’est pas toujours facile d’élever des jumeaux parce que le travail quel qu’il soit est multiplié par deux. Il est conseillé aux parents, depuis leur plus jeune âge, de les faire dormir dans deux chambres séparées, pour qu’ils aient chacun leur propre espace vital.
En effet, les liens sont souvent très forts entre les jumeaux mais il faut, malgré tout, que chacun fasse sa propre expérience de la vie. Les parents doivent les élever de la même manière, en ne faisant pas la moindre différence entre les deux et en luttant contre les rivalités qui pourraient exister, pour ne pas que l’un souffre et se sente minimiser par rapport à l’autre.
Au niveau scolaire, il est préférable de les mettre dans deux classes séparées, pour leur propre bien et pour que les professeurs ne les comparent pas l’un et l’autre.

L’éducation des frères jumeaux

Pour élever des jumeaux, il faut que les parents évitent toutes comparaisons entre les deux. En effet, il est possible que l’un des deux travaille mieux au niveau de l’école que son frère jumeau. Dans ce cas, il est indispensable que les parents le rassurent en lui disant qu’il n’est pas plus bête que son frère, que ce n’est pas grave et qu’ils feront tout pour l’aider.
Le principal objectif est d’éviter l’emprise de l’un sur l’autre et surtout les moqueries et les méchancetés qu’ils pourraient se lancer par jalousie. Les liens sont vraiment uniques chez les jumeaux, mais cela ne les empêche pas de se disputer comme dans toute fratrie.
De plus, il est également recommandé de ne jamais les habiller de la même manière et de les laisser choisir les tenues vestimentaires qu’ils souhaitent porter.

Source: http://www.utile.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

liberer la memoire vive résolue

وصفة مذهلة للتخلص من لإنقاص الوزن والغثيان ونوبة الربو